Sommaire
La décoration olfactive influe grandement sur l’état d’esprit. Une bonne senteur rend une pièce d’autant plus accueillante et apaisante. D’où l’intérêt de choisir la bonne senteur. Néanmoins, cela dépend essentiellement des goûts de chacun. Quelle senteur de bougie choisir pour une décoration olfactive réussie ?
Des bougies fruitées pour une odeur agréable dans toute la maison
Les bougies fruitées procurent une senteur idéale pour le printemps et l’été. En effet, les fruits évoquent presque toujours ces deux saisons de l’année. Grâce à la douce fragrance et à l’odeur agréable des bougies fruitées, vous apporterez de la gaieté dans votre maison.
Comme on peut le voir sur le site de La Boutique de Christelle, il est possible de trouver des bougies aux senteurs fruitées variées auprès de magasins spécialisés. Vous en trouverez notamment :
- aux fruits rouges,
- à la pêche,
- au citron,
- au raisin,
- au pamplemousse.
On apprécie les bougies fruitées pour leur senteur pétillante avec les arômes des agrumes. Cela permet de donner du peps à votre intérieur. Ces fragrances offrent également une ambiance olfactive inégalable grâce à leur côté gourmand. Elles rappellent les notes sucrées. Les bougies fruitées vous permettent donc de retrouver les saveurs succulentes de vos fruits préférés tout au long de l’année.
Quelles senteurs florales choisir pour une ambiance cosy ?
Rose, lavande ou géranium, les bougies aux senteurs florales éveillent les sens. Elles vous permettent de profiter d’une fragrance florale tout au long de la journée. De telles bougies conviennent à tous les types d’intérieurs et à tous les espaces. Au bureau, dans le salon, dans la chambre à coucher ou dans la cuisine, elles créeront une atmosphère cosy et agréable.
Dans le salon ou sur le bord de la baignoire, allumez une bougie florale pour créer une ambiance romantique et cocooning lors d’une soirée en amoureux, par exemple. Après une dure journée de travail, détendez-vous avec la note florale apaisante dégagée par vos bougies lorsqu’elles seront allumées. Les expériences olfactives offertes par ces accessoires sont uniques et incomparables. C’est comme si le jardin s’invitait à l’intérieur de votre maison. Les senteurs florales diffèrent par leur odeur qui sent bon la nature. Ce sont de véritables bijoux olfactifs.
Décoration olfactive : des senteurs fraîches pour les saisons chaudes
Durant les saisons chaudes, les senteurs fraîches sont à privilégier. En effet, certains arômes sont mieux adaptés durant l’été.
Les bougies parfumées senteur lavande
La senteur de lavande est idéale le matin pour réveiller vos sens en douceur. La senteur d’une bougie parfumée à la lavande rappelle la Provence et, plus généralement, le sud. Grâce à son doux parfum, vous pouvez vous détendre en humant la senteur de cette bougie. La bougie lavande dégage un parfum léger et tendre qui vous apaise tout au long de la journée.
Celles parfumées au monoï
Cette senteur est très appréciée dans le secteur de la bougie artisanale. Les accessoires parfumés au monoï vous emmènent directement sur les plages paradisiaques aux sables fins. La fraîcheur de la senteur de cette bougie gourmande est une merveille pour l’esprit. En effet, il s’agit d’un véritable délice olfactif pour les sens.
Les bougies à la menthe
La senteur fraîche de cette bougie est revigorante. Elle ne vous laissera pas indifférent. Allumez votre bougie à la menthe, fermez les yeux, inspirez et laissez vos sens profiter des parfums généreux et rafraîchissants qui se dégagent. C’est comme si la campagne vous entourait.
Quels autres accessoires pour une déco olfactive réussie ?
Pour créer une décoration olfactive réussie et profiter de senteurs apaisantes, il faudra investir dans d’autres accessoires.
Les diffuseurs électriques
Un diffuseur électrique permet de diffuser une fragrance à travers vos pièces. Il suffit de choisir une huile essentielle pour apporter la note olfactive choisie dans votre maison. Vous pouvez opter pour la diffusion d’une huile ou en mélangeant plusieurs parfums à la fois. Les huiles de lavande et d’ylang-ylang sont par exemple réputées pour leurs bienfaits sur le sommeil.
Les fondants en cire
Ce sont des plaquettes parfumées, idéales pour les petites pièces telles que la salle de bains. Il faut placer la cire dans le brûleur à fondant afin de profiter de l’odeur agréable qu’elle fournit. Choisissez ensuite la senteur qui convient à vos sens.
Les bouquets parfumés
Dans le but de diffuser de la bonne odeur dans votre maison de manière progressive et durable, les bouquets parfumés sont une bonne option. Ils sont composés de plusieurs tiges droites ou tourbillonnantes. Ces dernières peuvent être en rotin ou en polymère. Un flacon de verre ou en céramique contenant du parfum accueille les tiges. Celui-ci se décline sous plusieurs formes : vase rond ou bouteille.