L’armoire de jardin, un outil indispensable pour réussir votre décoration extérieure

armoire de jardin

Même dans les petits jardins, les équipements et les outils doivent être stockés. Une armoire d’extérieur est une solution pratique et peu encombrante à cet égard. Cela peut être aussi un fabuleux objet de décoration extérieure.

L’espace est compté dans les petits jardins et sur les balcons. Cependant, les outils et ustensiles de jardinage indispensables à l’entretien de la pelouse, des parterres de fleurs ou des balconnières doivent être rangés dans un endroit aussi proche que possible, tout comme les coussins de chaises. Une armoire de jardin résout le problème de l’espace et peut être adaptée à vos propres besoins. Elle permet aussi de garder une décoration harmonieuse à l’extérieur de sa maison et ainsi ne pas avoir d’outils qui trainent. De l’armoire haute moderne à l’armoire en bois vintage, il existe de nombreux modèles différents qui s’adapteront parfaitement à votre extérieur.

L’armoire de jardin, un miracle du stockage

Vous pouvez choisir une petite armoire de jardin qui met de l’ordre dans votre espace extérieur. Vous pouvez choisir l’armoire avec un design moderne et des portes en verre, cela fera chic parmi les arbres et les arbustes. Avec les nombreux fabricants d’armoires de jardin, vous pouvez choisir le matériau et la couleur qui s’harmonisent le mieux avec votre maison et votre jardin ou la faire fabriquer sur mesure.

Ce n’est qu’une fois ouverte que l’on se rend compte du miracle que représente une telle armoire de jardin. Différentes profondeurs et hauteurs d’étagères permettent de créer efficacement un espace de stockage pour les équipements aux formats les plus divers. Alors que les accessoires longs et étroits, comme les pelles ou les balais, sont suspendus, les étagères permettent de stocker les outils plus petits. Les armoires de jardin laisse souvent de la place dans la profondeur pour les gros équipements, comme une tondeuse à gazon ou des chaises longues de jardin. 

Nous vous conseillons de choisir une armoire qui contient des étagères en bois massif, les charges lourdes seront ainsi maintenues sans problème.

L’armoire de jardin comme meuble haut

Les balcons étroits et longs posent des problèmes d’espace. Non seulement il est difficile de placer des tables et des chaises, mais les accessoires et les coussins de chaises traînent généralement et sont exposés à la pluie et au soleil. Ce n’est pas très esthétique. Mais, il existe des armoires d’extérieur qui peuvent s’accommoder d’une petite surface. Ce sont généralement des meubles hauts qui s’intègrent parfaitement sur une surface étroite.

Vous pouvez choisir une armoire en bois ou de couleur blanche afin qu’elle s’intègre discrètement dans votre balcon. L’aménagement de l’espace extérieur n’est pas altéré et tout ce qui est nécessaire sur la terrasse est rangé de manière claire et à portée de main si besoin.

Le design des armoires de jardin est aussi varié que celui des armoires normales. Il est possible d’utiliser non seulement des meubles hauts, mais aussi des meubles mi-hauteur sous forme de buffet ou de meuble bas. Placés contre la façade, ils peuvent être surmontés d’un pot de fleur ou d’une décoration murale afin d’ajouter une touche personnalisée.

L’armoire de jardin dans un style vintage

Une armoire de jardin ne doit pas nécessairement être moderne. Une petite armoire ancienne en bois, dont la peinture est peut-être déjà écaillée, est idéale pour tous les amateurs de décoration vintage. Au lieu d’être directement à l’extérieur, une telle armoire devrait être placée sous un proche ou dans une serre, si vous en avez une.

Ce type d’armoire s’intègre parfaitement dans un ensemble de décoration vintage et cela vous offre des rangements supplémentaires. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez aussi réaliser cette armoire par vous-même avec quelques planches et beaucoup d’huile de coude.

Conseil : Si votre armoire contient des outils qui ont une certaine valeur, vous devriez envisager d’acheter une armoire de jardin avec un système de verrouillage. Cela peut-être un simple cadenas solide ou un système de serrure avec des clés.