Le coussin berbère : l’accessoire tendance pour votre décoration

coussin berbère sur un banc

Les coussins sont des accessoires de literie qui assurent une surélévation de la tête pour un sommeil paisible. Le coussin berbere, quant à lui, est un oreiller dont l’utilisation a été détournée pour des fins décoratives. Fabriqué à base de coton et conçu dans une variété de motifs, il trouve sa place aussi bien dans un fauteuil de jardin qu’à côté d’une belle pile de photographie. Comment utiliser les coussinets berbères dans la décoration de sa maison ? Voici l’essentiel à retenir !

Découvrez également notre dernier article sur les salle de bains.

Le coussin berbere pour l’habillage du mobilier

Le coussin berbere est un oreiller que vous pouvez utiliser pour habiller vos meubles intérieurs et extérieurs. Il se marie parfaitement à tout, peu importe le style de décoration de votre milieu de vie. Souhaitez-vous donner plus de gaieté et de cachet à votre salle d’attente ou à votre salon ? Optez pour ce type de coussinet ! Selon la forme et la dimension du coussin berbère, vous pouvez le déposer parterre et en faire un pouf atypique. Il peut également trouver sa place sur votre matelas pour un sommeil réparateur.

Achetez dès à présent cet accessoire en plusieurs couleurs dans les grandes surfaces et faites-en un mix and match. Il redonne de la valeur à vos mobiliers tout en vous procurant le bien-être et le confort que vous méritez. Le coussin berbère apporte une touche de modernité et de singularité à votre environnement tout en restant dans la sobriété.

Vous n’avez pas besoin d’un décorateur d’intérieur pour une utilisation efficiente de cet oreiller. Il suffit d’agencer les couleurs selon vos envies et votre goût. Ils sont faciles à entretenir et ne retiennent pas les tâches. Vous pouvez acheter des housses pour varier les tons comme vous le désirez.

Le coussin berbère pour une décoration bohème

Êtes-vous amateur des décorations ethniques ? Le coussin berbere est ce qu’il vous faut.

En effet, ses housses sont conçues dans différents motifs et des couleurs qui sauront mettre en valeur votre intérieur. Celles-ci sont fabriquées artisanalement et brodées à la main pour un rendu plus naturel.

Choisissez un coussin berbère à pompon résistant pour une ambiance plus traditionnelle. Pour réussir votre décoration berbere, choisissez les oreillers dans des couleurs chaudes comme le rouge, le rose ou le jaune et mixez-les avec les tapis berbères dans les teintes noires ou blanches. Ces coussinmarocains sont fabriqués en plusieurs types de tissus dont :

  • la soie de cactus ; 
  • la laine marocaine ;
  • le coton et le tapis Boujad vintage ;
  • etc.

Il revient donc à l’acheteur de trouver le juste milieu lors de l’achat. En boutique, vous pouvez demander conseil au vendeur. Si vous possédez des chaises en rotin, changez les mousses d’assise par des coussins berbères ovales et plats pour plus d’originalité.

Cet accessoire est très plébiscité pour sa praticité. Il ne retient pas non plus la poussière, il suffit d’y passer l’aspirateur ou de vous servir d’une brosse et il redevient neuf. Il est lavable à une température de 30 °C.

Le coussin berbere pour une décoration moderne et chic

Cet oreiller marocain fait actuellement partie de la tendance en matière d’ornement. Intemporel et adapté à tous les types de décoration, il apporte une touche d’élégance et de modernité à votre demeure. Pour un style contemporain non-chargé, il suffit de créer un espace berbère dans votre maison.

Dans un mélange de carrelage froid, de velours et de métal, le coussin berbere apporte une personnalisation de votre décoration. Pour briser les codes, placez-le à côté d’une pile de livres ou près de vos plantes d’intérieur. Il peut également être fixé à un mur peint dans une couleur neutre pour délimiter un espace donné.

Achetez des oreillers marocains de grandes et petites dimensions pour en faire un coin d’assise atypique. Ce sont des accessoires qui ne coûtent pas cher et vous pouvez même les acquérir en lot. Certains sites en ligne vous proposent une panoplie de coloris. Jetez aussi votre dévolu sur les coussins avec rembourrage. Pourvus d’une fermeture, ils sont entièrement déhoussables et se déclinent en deux types de formats : carré ou rectangle.

Un oreiller pour un intérieur cocooning et chaleureux

Pour une deco berbere et cosy, choisissez principalement les coussinets berbères conçus avec des pelotes marocains.

La laine est connue pour protéger du chaud et du froid. Cet oreiller fonctionne pendant toutes les saisons et en l’occurrence, l’hiver. Composé de 90 % de cette matière, il peut très bien se marier avec un mobilier scandinave et un intérieur nordique. Sur les sites de vente, il existe des collections dédiées uniquement aux périodes hivernales. Certains coussins sont aussi faits en laine brodée au fil de coton et sequins. N’hésitez pas à créer une ambiance avec des foutas ou des plaids et couleurs froides.

Le coussin berbère est utilisé aussi pour les styles minimalistes. C’est un accessoire versatile qui trouve son utilité aussi bien dans un lit que sur un mur. Accessible pour tout type de budget, vous pouvez aussi le réaliser vous-même. Achetez un kit diy coussin berbère composé d’un tissu lin, d’une fermeture à glissière et de laine. Suivez ensuite la fiche explicative pour la réalisation. Vous ferez ainsi une économie importante !