Des idées déco pour un intérieur tendance

tendence deco salon

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées de décoration pour votre intérieur ? Vous souhaitez repenser votre déco actuelle afin de suivre les tendances du moment ? Nous allons dans cet article vous apporter des conseils mais aussi vous donner quelques astuces et idées afin de vous aider dans vos choix.  

Adopter une décoration bohème

Les matières naturelles telles que le rotin, l’osier, le bois ou encore le bambou font partie des incontournables de la décoration bohème. Elles viennent habiller nos intérieurs en leur apportant authenticité et bien être. Une belle table basse en bois ou encore un joli fauteuil en rotin dans votre salon apporteront un côté chaleureux à votre pièce. Vous pouvez également disposer sur votre canapé de jolis coussins berbères. On retrouve aussi le macramé qui fait partie des indispensables de la décoration bohème. Vous pouvez l’utiliser pour votre décoration murale, pour embellir votre pièce d’un joli luminaire. Vous pouvez aussi vous procurer de beaux petits paniers à disposer sur une étagère. Enfin, quelques touches de couleurs dans votre salon comme par exemple un mur aux tons terracotta pour une décoration à l’effet bohème garanti !  Notons que le choix des couleurs et des matériaux permettront de créer une ambiance unique.

Des vases pour une déco vintage  

La superbe bonbonne en verre plus connue sous le nom de dame-jeanne est l’incontournable des amoureux de la décoration. Sa forme et son aspect apporteront une belle touche vintage à votre intérieur. Vous pouvez en disposer une grande avec des fleurs séchées à l’intérieur. Elle trouvera sa place dans un coin de votre salon ou de votre chambre. Cumulez-en plusieurs les unes à côté des autres avec des couleurs différentes. En les disposant sur un meuble ou une étagère vous pourrez créer un joli résultat. Une belle guirlande lumineuse à l’intérieur fera aussi tout son effet. Les vases en grès ou céramique ont également fait leur grand retour ces dernières années. Le vase en grès s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration. Ses nombreuses formes et couleurs tout comme la céramique vous séduiront. Il vous appartient ensuite de bien choisir votre vase en fonction de son utilisation. 

Le papier peint s’invite dans nos intérieurs

Le papier peint très souvent utilisé à l’époque dans les maisons de nos grands-parents est redevenu aujourd’hui un indispensable de la décoration d’intérieur. Il existe un choix immense de coloris mais aussi de motifs permettant à chacun de trouver son bonheur. Sublimer un mur de votre salon avec un joli papier peint permettra ainsi de créer une ambiance unique et chaleureuse. Il s’invitera également parfaitement dans une chambre d’enfant avec des motifs représentant ses animaux préférés. Vous pouvez également l’utiliser pour en faire une tête de lit originale. Vous trouverez d’ailleurs à ce sujet de nombreuses idées sur le web pour vous aider à la réaliser vous-même. Avez-vous pensé à utiliser le papier peint dans une cuisine en remplacement de la crédence que l’on retrouve habituellement ? Originalité assurée ! En revanche, attention pour cela à utiliser un papier peint imperméable ou lavable.

Le velours : une tendance indémodable

La décoration est un éternel recommencement tout comme la mode et le velours en est la preuve. Cette étoffe qui a traversé les siècles fait partie des tendances déco du moment. Sa texture douce et agréable vous séduira. Il est en plus tout à fait possible de l’accommoder dans toutes les pièces de la maison. Que ce soit par des accessoires comme des coussins sur votre canapé ou encore de jolis rideaux. Vous pouvez aussi opter pour l’achat de quelques meubles comme un fauteuil, un pouf ou un canapé qui apporteront un côté chic à votre salon. Enfin, n’hésitez pas à l’adopter comme tête de lit dans votre chambre pour une atmosphère apaisante et reposante. Sachez que le velours continuera à passer le temps et restera toujours un accessoire indémodable et de caractère.    

Il existe une multitude d’idées déco pour vous créer un intérieur tendance et unique. En passant par les matières naturelles, le velours, le papier peint et bien d’autres encore vous pourrez vous créer un cocon douillet et chaleureux. Nous espérons que cet article vous aura donné de nouvelles idées en matière de décoration.